Concerts de janvier 2020

vendredi 20 décembre 2019
par  Webmestre
popularité : 34%

11 et 12 JANVIER 2020 à PONTOISE

Samedi 11 janvier à 18h et dimanche 12 janvier à 17h, c’est Giovanni Legrenzi qui sera à l’affiche pour le concert d’hiver de l’Ensemble Vocal de Pontoise. Ce prolifique compositeur italien du 17e siècle est une importante figure dans la musique sacrée entre Monteverdi, que nous avons chanté pour le Festival Baroque de Pontoise en novembre, et le Haut Baroque, par exemple Domenico Scarlatti, que nous allons donner en mai prochain. À l’occasion de ces deux concerts au Carmel de Pontoise , l’ensemble va recréer l’office des Complies (le dernier office journalier), comme on aura pu l’entendre dans les églises et les monastères du nord de l’Italie, de Ferrara à Venise. Legrenzi, maestro di cappella de San Marco à Venise, a publié sa musique pour cet office en 1662.
Pour ce concert d’exception, l’Ensemble sera accompagné à l’orgue par notre continuiste préféré, Yannick Varlet, et au violoncelle par Magali Boyer.
En hommage à nos hôtes, les Carmelites de Pontoise, Brigitte Vinson (mezzo soprano) chantera un motet sur Ste Thérese d’Avila, Sponsa Christ Teresia (publié en 1672), du compositeur romain Bonifazio Graziani.

Samedi 11 janvier à 18h et dimanche 12 janvier à 17h / Carmel de Pontoise (55, rue Pierre-Butin)

Infos & contact
> Tarifs : 15€ sur place / 12€ en prévente.
Réserv. : ensemblevocaldepontoise@laposte.net


Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique

  • Concerts de janvier 2020